Si vous lisez cette actualité et que vous travaillez chez Volkswagen France, vous n'êtes malheureusement pas concernés. En effet, le syndicat allemand IG Metall vient de conclure un accord avec la direction de Volkswagen pour augmenter les salaires de 102 000 employés du groupe en Allemagne. Volkswagen précise d'ailleurs ceci : « La convention collective de Volkswagen Aktiengesellschaft concerne quelques 102 000 salariés travaillant dans les usines de Wolfsburg, Brunswick, Hanovre, Salzgitter, Emden et Kassel ainsi que chez Volkswagen Financial Services AG. ».


Et il n'y aura pas une, mais deux augmentations. La première, de 3,4 %, interviendra à partir de septembre tandis que la seconde est prévue pour juillet 2014 et sera de 2,2 %.


« En plus de la hausse des salaires, les employés obtiennent la somme de 300 euros pour la complémentaire retraite de l’entreprise. Ceux qui ont besoin de l’argent tout de suite recevront 275 euros », a ainsi commenté Hartmut Meine du syndicat IG Metall. L'augmentation votée n'est pas vraiment une surprise puisqu'elle rentre dans le cadre de l'accord voté il y a deux semaines avec les partenaires sociaux de la branche métallurgie allemande, qui englobe l'automobile.