Pour que les véhicules électriques se développent et soient adoptés sur de longues distances, il faut que les utilisateurs disposent d'un réseau de points de recharge adapté. Ainsi, en Allemagne, des bornes commencent à apparaître le long des autoroutes.


La première d'entre elles a été installée le 24 août dernier au sud de l'Allemagne, sur l'autoroute A8 à hauteur de la sortie Irschenberg. C'est E.ON, fournisseur d'électricité, qui se charge actuellement du développement du réseau. La borne en question propose du courant continu avec une capacité de 50kW, de quoi recharger un véhicule en 20 à 30 minutes au prix de 5 euros. Une durée qui contraste avec les bornes habituelles, qui demandent pour leur part pas moins de 6 heures pour faire le plein d'électricité.


Et si la voiture électrique ne possède pas que des soutiens dans le monde écologiste, on notera cependant que l'électricité proposées dans cette station et dans les prochaines qu'installera E.ON provient des centrales hydroélectriques de l'entreprise et fait donc partie des énergies renouvelables.


Source Boursier.com