Après l'Europe, partons à la découverte des taxis asiatiques.

Ce qui marque avant tout, c'est l'originalité et la décorations des taxis. Sur ce point, je me permets de faire un parallèle avec ce que l'on peut trouver en Afrique, où l'on peut trouver ce même esprit.

Mais revenons à l'Asie. Le surpeuplement de certains pays ont poussé des constructeurs à adopter des solutions innovantes et très adaptées à des embouteillages monstres dans les capitales.

Ainsi nous découvrons le Tuk Tuk thaïlandais ! Parfait pour rouler dans les rues de Bangkok, il permet de transporter 3 personnes à 90 Km/h grâce à son bicylindres Daihatsu !

L'histoire ne dit pas si le chauffeur vous offre le masque pour vous protéger des émanations de gaz !

Plus loin, l'incroyable Jeepney nous attend. Pourquoi ce nom ? Car c'est la contraction de Jeep, issues de la 2ème guerre mondiale, et knee, genou en anglais. Tout simplement parce que l'on est assis face à face à l'intérieur !

Très folklorique, ce taxi est à l'image d'un pays qui se développe: la débrouille. Les vieilles Jeep ont été retapées entièrement pour pouvoir transporter des personnes, le tout dans une ambiance très festive.

Sur ce continent, le transport de passagers est un art. Chacun y va de sa touche personnelle pour apporter l'originalité ultime.

Une expérience à vivre.