Bientôt les congés d’été. Plutôt que de vous enfermer dans un appartement ou un hôtel, Caradisiac vous conseille de jouer la carte de l’évasion. Pour cela, voici trois véhicules qui devraient rendre vos vacances inoubliables.

Tous ceux qui sont habitués à partir à l’aventure savent combien il est complexe de ranger dans un véhicule tout le matériel nécessaire. Entre la tente, le réchaud, la glacière, les casseroles, les duvets, etc ; il faut faire preuve de patience mais aussi d’un certain talent d’organisation.

Pour éviter de recourir à la remorque, à la galerie ou au coffre de toit, certains ont opté pour le camping car, une solution intéressante mais particulièrement onéreuse (+ de 80 000 € en moyenne) et par forcément très pratique puisque de plus en plus de municipalités leur interdisent de stationner voire même d’entrer.

Autre possibilité, acheter un utilitaire classique et le faire aménager. Très modulable mais cher.

La réponse la plus appropriée est apportée depuis peu par certains constructeurs. Conscients de l’émergence de ce marché et de la demande qui va avec, deux marques ont décidé de s’implanter sur le segment des véhicules utilitaires transformés en camping car : il s’agit de Renault et Volkswagen. Avant cet été, Caradisiac vous propose donc un coup de projecteurs sur les trois seuls acteurs.

Lire aussi

Forum