Vous savez que le gouvernement français a établi un objectif de 2 millions de voitures électriques en France à l'horizon 2020 et que le gouvernement allemand a fixé un objectif de 1 million de voitures électriques à l'horizon 2020 en Allemagne.

En Europe, il y a du travail sur la planche afin de parvenir à ces résultats !

Le ministre français de l'Industrie Christian Estrosi s'est penché sur la question et a donné son opinion aujourd'hui. D'après lui, une stratégie européenne commune doit être instaurée rapidement pour accélérer le développement et la commercialisation des véhicules électriques en Europe.

Voici ce que Christian Estrosi a confié à l'Agence France Presse :

"Avec les ambitions de la France, de l'Allemagne, de l'Italie, de l'Espagne, on peut envisager le chiffre de 10% du parc européen à l'horizon 2020 si la Commission arrête une décision le plus rapidement possible.

Il est urgent que nos constructeurs connaissent de la part de la Commission européenne et de nous-mêmes le standard sur lequel ils devront se mettre d'accord en matière de batteries, de systèmes de recharges et de sécurité. C'est le plus urgent. En face, les Américains et les Chinois vont très vite.

La France et l'Allemagne ont créé en 2009 un groupe de travail commun destiné à avancer sur le thème de la standardisation. Nous sommes en train de créer cet effet d'entraînement qui devrait permettre à la Commission, sur la base de nos propositions, de créer très vite un modèle de standard. L'Italie et les Pays-Bas ont demandé à rejoindre le groupe.

Les équipements sont en train d'être implantés pour que nous ayons des opérations pilotes et de test sur l'axe Karlsruhe, Stuttgart (deux villes allemandes), Strasbourg (France)".

Un projet intéressant qui devrait porter ses fruits dans les prochains mois.