Comme souvent, lorsqu'on parle de chiffres de vente, Volkswagen affiche très souvent une grande forme. Les résultats publiés par le groupe pour le semestre confirment cette tendance avec une croissance de 9,1 % par rapport à l'an dernier sur la même période. C'est bien simple, Volkswagen a progressé sur tous les coins de la planète, sauf en Europe occidentale où les ventes ont diminué de 5,9 %. Malgré tout, l'Allemagne reste un marché prolifique pour VW avec +4,4 %. Et que dire des Etats-Unis (+30%) et même de toute l'Amérique du Nord (+21,9 %) qui reste un marché important pour le groupe.

Dans les marques qui ont bien marché, on retient bien évidemment Audi avec 852 900 véhicules vendus au premier semestre et une croissance de 12,4 %. La meilleure performance de la marque aux anneaux se situe en Russie avec + 40,1 %. L'ajout d'une usine en Amérique du Nord devrait permettre à Audi de rattraper son retard sur BMW, Mercedes et Lexus. Skoda a lui aussi été en forme sur la première partie de 2012 avec le meilleur résultat de son histoire en juillet et une croissance établie à 8,1 % au premier semestre. Seul Seat a chuté (-12,2 %) principalement à cause des mauvais résultats en Europe.

Le deuxième semestre s'annonce tout aussi bénéfique, comme le confirme Christian Klingler, chef des ventes de VAG : « Globalement, nous avons bien commencé le deuxième semestre et nous avons pu augmenter nos ventes dans presque toutes les régions, surtout en Asie, Amérique du Nord et Russie ».