Où dans le monde fait-il bon marcher et où vaut-il mieux regarder à deux fois avant de traverser la route ? Le magazine Good publiait fin août un graphique basé sur les statistiques de mortalité des piétons dans plusieurs grandes villes d'Europe, d'Asie et des Etats-Unis.


« Des villes où les piétons se dirigeraient joyeusement vers leur destination est notre rêve », nous indique le magazine, avant de se demander : « Et si marcher signifiait prendre notre vie en main ? Ici nous avons un aperçu de quelques villes à travers le monde, avec la fréquence à laquelle les piétons sont tués en essayent de les traverser ».


Sur ce graphique, chaque paire de chaussures représente un piéton tué. Hong Kong, Stockholm, Tokyo et Berlin s'en sortent plutôt bien avec respectivement 2,1, 1,23, 1,7 et 1,6 piétons tués pour 10 000 résidents. A l'extrême opposé se situent trois villes, toutes américaines ; il s'agit de Los Angeles, d'Atlanta et de Détroit avec 7,64, 10,97 et 10,31 piétons tués pour 100 000 habitants. A noter que Paris n'est pas si mal placé avec 3,09 piétons tués.


Pour plus de détails, n'hésitez pas à agrandir le graphique situé dans le portfolio.