Le salon de Genève n'est pas seulement l'occasion de dévoiler les nouveautés des constructeurs, il est aussi un moyen de réunir les automobiles de course les plus prestigieuses de tous les horizons.

Ainsi, nous avons pu apercevoir la toute nouvelle Renault F1 R27 qui a une robe qui vire au jaune orangé cette année. Mêmes tons chez Spyker, qui dévoile également sa F1 de 2007. Pour clore la Formule 1, Honda expose sa superbe RA107 tout comme Toyota qui expose sa F1 dans le sens vertical.

Après la formule 1, passons à l'endurance avec Corvette qui expose par l'intermédiaire de sa C6-R son impressionnant palmarès au Mans: 6 victoires en 7 années de participation. Toujours en endurance, Porsche présente sa RS Spyder et Peugeot sa sublime 908.

Plus loin, et beaucoup plus discrètement s'affiche la Chevrolet Lacetti de WTCC de Robert Huff, qui fait ainsi la publicité pour le jeu vidéo Race, tout comme la Seat Leon du même championnat. Et oui, la course automobile reste encore un excellent moyen de faire parler !

Continuons avec la très belle Nissan 350 Z de l‘écurie Xanavi, qui elle participe au championnat Super GT. C'est en la comparant ainsi avec sa version d'origine que l'on se rend compte que les automobiles de course n'ont strictement rien à voir avec les voitures civiles... Vous vous voyez en train de vous stationner avec de telles extensions d'ailes ?

Mercedes présentait sur son stand la version 2007 de sa Classe C qui débutera le championnat DTM dans quelques jours.

Finissons maintenant avec le WRC, avec Ford qui expose la Focus WRC de Marcus Gronholm, Citroën la C4 de Loeb et Subaru l'Impreza de Peter Solberg, qui elle pour le coup, ressemble à s'y méprendre à la version civile !