L'exposition se partage en trois parties, chacune enrichie de matériel photographique, audiovisuel et multimédia. Dans la première, le visiteur pourra se projeter dans toutes les phases de l'épopée Fiat et des moments historiques les plus importants de l'histoire de l'Italie. La seconde partie, dédiée aux voitures personnelles de l'Avvocato, présente les modèles suivants : une Lancia Thema S.W. Zagato, une Fiat Panda Rock Moretti, une Lancia K Limousine, une Fiat 130 Shooting Brake Maremma, une Fiat 130 Familiale, une Fiat Croma, une Ferrari 360 Speedway, une Lancia Delta Spider Intégrale, une Fiat Multipla Spider et sa favorite, la fameuse Fiat 125. Tous ces véhicules bénéficient d'interventions de personnalisation stylistique ou mécanique spécifiques. La troisième partie est consacrée au travail artisanal appliqué à l'automobile : dans la salle dédiée sont exposés certains projets de personnalisation significatifs réalisés en collaboration avec le centre style Fiat (en particulier sur les Fiat Panda, Fiat 500 et Fiat 500 L) ou le projet « Ferrari Tailor Made », réalisé par le centre style Ferrari en 2012.

Les voitures de l'Avvocato exposées en Italie

L'exposition a été inaugurée le 12 mars, date anniversaire de la naissance de Giovanni Agnelli, et sera ouverte au public jusqu'au 2 juin. Le musée est ouvert le lundi de 10 heures à 14 heures, le mardi de 14 heures à 19 heures, le mercredi, le jeudi et le dimanche de 10 heures à 19 heures, le vendredi et le samedi de 10 heures à 21 heures.


Informations pratiques :

Billet unique exposition + musée : 8 Euros (plein tarif), 6 Euros (tarif réduit), 2,50 Euros (écoles) ; entrée gratuite pour les possesseurs de l'abonnement Museo Torino Piemonte et de la Torino + Piemonte Card.

Museo Nazionale dell'Automobile Avv. Giovanni Agnelli, Corso Unità d'Italia, 40 - 10126 Turin Tél. 011 677666/7/8 Télécopie 011 677666 www.museoauto.it info@museoauto.it