On le sait, les voitures qui rejettent les plus fort taux de CO2 sont désormais surtaxées. Chez nous mais aussi en Angleterre. Le conseil municipal d'un quartier de Londres vient d'estimer que si une voiture polluante devait payer plus cher pour rouler, elle doit aussi payer plus cher pour s'arrêter !

En effet, une proposition a été mise à l'étude afin de taxer plus fortement le prix des places de parking résidentiel des véhicules polluants. L'augmentation pourrait être de l'ordre de 1100 euros pour les propriétaires de 2 véhicules.

Le tarif annuel dans le quartier de Richmond est de 280 euros. L'idée de la municipalité est d'augmenter ce tarif pour les véhicules dont le rejet de CO2 dépasse les 151 gr/km. Soit l'équivalent d'une petite compacte de 1.4l de cylindrée.

De 151 à 166 gr/km, la facture prendra 10%. De 166 à 186 gr/km, ce sera 30%. De 186 à 225 gr/km, inflation de 50% et pour ceux qui dépassent ce dernier chiffre, c'est un bond de 200% de leur taxe de parking qu'ils verront sur leur facture !

Le quartier huppé qui regorge de Porsche Cayenne et autre Bentley Continental GT risque bien de faciliter la tâche des fonctionnaires chargés de calculer la hausse. 200% pour tous !

Petite incitation, les propriétaires de véhicules ne dépassant pas les 100 gr/km ne paieront rien. Problème: seule la Honda Insight était capable de cet exploit en GB.

Par contre, les autos dont les rejets se situent entre 151 et 120 gr/km feront une économie de 10% et pour la tranche 120/100 gr/km, ce sera 50%.

Pour l'instant, ce plan n'a pas été encore voté mais les membres de ce conseil sont plutôt confiants pour la séance du 6 novembre prochain. L'argent ainsi récupéré servira à lutter contre le réchauffement climatique et également à soutenir le maire de Londres, Ken Livingstone, dans sa croisade verte anti-voiture.

source 4car