Le feuilleton ayant pour thème le futur propriétaire de la marque serbe Zastava nous occupe, pour les plus passionnés de ces affaires-là, depuis plusieurs mois. Aux dernières nouvelles, Volkswagen tenait la corde. Seulement, le dernier partenaire de Zastava, Fiat, est peut-être en train de refaire son retard ou, plus simplement, de s’inviter au rang des prétendants.

Une délégation de Fiat devait en effet se rendre en Serbie cette semaine pour négocier une éventuelle reprise. C’est ce qu’a révélé Mladjan Dinkic, ministre serbe de l’Economie. Il a ajouté que l’Italien Fiat serait prêt à investir 300 millions d’euros dans les installations de Kragujevac.

Je parlais de dernier partenaire de Zastava à propos de Fiat. En effet, Zastava assemble des Punto (cf. photo) pour le marché local, mais aussi pour les pays limitrophes et la Russie. Zastava a produit 15000 véhicules en 2006 alors que sa capacité de production est largement supérieure, à 60000 unités par an. Le constructeur emploie 4000 personnes environ.

Source : CCFA