Le pilote britannique estime qu'il a besoin de gagner encore plusieurs titres pour asseoir son statut de meilleur pilote de sa génération.


Vice-champion du monde en 2007 dès sa première saison en F1, puis Champion du monde en 2008, devenant le plus jeune pilote à décrocher le titre avant l'avénement de Sebastian Vettel en 2010, Lewis Hamilton estime qu'il a besoin de gagner d'autres titres mondiaux pour être considéré comme le meilleur pilote de sa génération.

En revanche, le Britannique a démenti qu'il pensait devoir quitter l'écurie McLaren pour y parvenir. Depuis sa première couronne, Hamilton n'a pourtant pas été capable de rééditer pareils résultats avec McLaren (5e du championnat en 2009, puis 4e en 2010). Lors d'une interview accordée au journal l'Observer, le pilote de 26 ans a confirmé qu'il avait hâte de renouer avec le succès.

"Je ne suis pas ici pour piloter dix ans et ne gagner qu'un seul titre" a-t-il lancé. "Je veux être l'un des plus grands pilotes de cette génération. Je veux donc remporter d'autres titres. Il n'y a pas d'autre moyen pour le démontrer et pour que les gens vous reconnaissent comme le meilleur. Je ne suis en F1 que depuis quatre ans et j'ai encore beaucoup à apprendre".

L'écurie dans le giron de laquelle il a grandit lui permettra-t-elle de parvenir à ses fins ? Les essais d'inter-saison ne placent pas, a priori, McLaren parmi les favorites. Pour autant , Hamilton prétend ne voir aucune raison d'aller voir ailleurs pour concrêtiser ses objectifs.

"Regardez l'histoire de McLaren. C'est une équipe incroyable. Je n'ai pas piloté pour d'autres équipes, mais il y a chez McLaren certaines personnes parmi les plus fantastiques qu'il mait été donné de rencontrer. La manière dont ils s'occupent de leurs pilotes est fantastique. C'est une équipe unique pour travailler. Je me sens privilégié d'en faire partie. Ce sont des gens qui se battent et je suis un battant" a-t-il conclu.



En partenariat avec

Lewis Hamilton : « Un titre ne suffit pas »