Nouveau champion de GP2, Lewis Hamilton est promis à une superbe carrière en Formule 1. Le Britannique de 21 ans, après avoir dominé ses adversaires dès sa première saison dans l'antichambre de la F1, va en effet s'attaquer à de nouveaux challenges.

Il va maintenant se consacrer à des essais pour McLaren. Il tournera également beaucoup pour le compte de l'écurie britannique dont il est un protégé via Ron Dennis durant les essais d'intersaison.

Ses ambitions sont claires puisqu'il a déclaré que son prochain objectif était "d'être champion du monde de Formule 1". Et il en a sans aucun doutes les capacités. Doué d'une grande agressivité en piste rare (plusieurs de ses courses en GP2 en ont apporté s'il le fallait encore la preuve éclatante), programmé pour vaincre, il ne lui reste sans doute plus qu'à gagner en expérience et en sérénité.

Mais quel sort McLaren et Mercedes vont-ils réserver à leur prodige la saison prochaine? Voilà la principale interrogation le concernant. Une année de familiarisation avec la F1 à travers un poste de pilote essayeur? ou le grand plongeon avec une titularisation auprès d'Alonso? Les paris sont ouverts.

J'opte pour la seconde possibilité.