Lewis Hamilton, après deux abandons et une cinquième place, a retrouvé le podium avec sa deuxième place du Grand Prix de Corée. Il est remotivé dans la course au titre.


Lewis Hamilton (McLaren), après un mois de septembre catastrophique (deux abandons), a retrouvé le haut de tableau. Cinquième au Japon, le Britannique est remonté sur le podium ce dimanche, avec sa deuxième place en Corée, derrière Fernando Alonso (Ferrari). « C’est vraiment un très bon résultat, je suis très satisfait », a-t-il réagi.

Toutefois, le Champion du Monde 2008 peut avoir des regrets, lui qui roulait devant Fernando Alonso après la salve d’arrêts au stand. S’il n’avait pas cédé sa place à l’Espagnol sur un virage raté, l’abandon de Sebastian Vettel aurait pu lui offrir la victoire. « Oui mais Fernando a été très bon, il a très bien roulé et sa voiture était meilleure que la mienne. Et à la fin, je n’avais plus de pneus. »

Lewis Hamilton préfère donc retenir les 18 points marqués, ce qui ne lui était plus arrivé depuis longtemps. « C’est bon pour le championnat, bon pour l’équipe. J’espère maintenant obtenir d’aussi bons résultats lors des deux prochaines courses. » Avec 21 points de retard sur Fernando Alonso et 10 sur Mark Webber (Red Bull), le Britannique peut en outre rêver à un titre encore possible.


En partenariat avec

Lewis Hamilton satisfait et relancé