Alors que la nouvelle GS 450h sera bientôt à l’essai sur Caradisiac, sa future remplaçante fait déjà parler d’elle. Lexus annonce en effet une voiture encore moins gourmande et moins polluante.

 

Présentée au Concours d'Elégance de Pebble Beach (Californie) l’année dernière, la Lexus GS 450h embarque un V6 3.5 dont les émissions de CO2 varient entre 137 et 141 g/km. Avec de tels chiffres, elle est très bien placée face à la concurrence. Difficile pourtant de s’imposer face aux nouveaux hybrides diesels.

 

Pour attirer le client, les ingénieurs de la marque préparent actuellement une version encore moins polluante de la berline. Cette nouvelle GS devrait être commercialisée au deuxième semestre 2013. Sous le capot, elle embarquerait une version améliorée du V6 2.5 de 204 chevaux déjà présent sur la GS 250. Grâce à ce bloc actualisé, la future GS Hybride afficherait des émissions de CO2 maximales de 119 g/km, atteignant ainsi la même valeur que la BMW 520d Efficient Dynamics.

 

En proposant des modèles moins polluants et toujours aussi performants, Lexus espère inverser la tendance à la baisse de ses ventes européennes, tout en gardant sa place parmi les leaders du segment premium aux Etats-Unis.