La Lexus LF-A, on en entend parler depuis déjà quelques bonnes années. Cette supercar prévue pour servir de vitrine technologique au groupe Toyota a longtemps écumé les salons automobiles sous forme de concept-car, mais sa gestation semblait plutôt compliquée puisqu’on annonçait même un possible abandon il y a quelques temps. Mais que les amateurs se rassurent : la grosse voiture de sport japonaise participe maintenant chaque années aux 24 Heures du Nürburgring en guise de test, et sa version de série devrait arriver bientôt en présentant un niveau de performances impressionnant.

C’est Autoexpress qui vend la mèche et qui propose même une explication à la lenteur du projet LF-A : d’après une source interne à Toyota, la LF-A était prête depuis longtemps pour la production mais sa vitesse de pointe dépassait à peine les 315 km/h. Considérant que ce chiffre restait peut-être un peu light pour venir rivaliser avec les meilleures supercars de la planète, Toyota aurait finalement décidé de poursuivre son développement pour corriger cela. Du coup, la LF-A devrait être finalement capable d’atteindre au moins 218 mph en vitesse de pointe, soit presque 350 km/h !

On savait déjà que la LF-A était équipée d’un V10 de 4,8 litres - au bruit très flatteur - et on connaît maintenant sa puissance : 550 chevaux. L’auto disposera d’une boite de vitesse semi-automatique et sa production sera limitée à 500 exemplaires parmi lesquels sera proposée une série spéciale encore plus hardcore munie d’éléments repris de la LF-A de course. Attendons-nous à un tarif d’environ 200 000 dollars et à une présentation lors du prochain salon de Tokyo.

Via Autoexpress.