Si les préparateurs Allemands sont nombreux sur le marché pour personnaliser de grosses berlines de luxe, les tuners Japonais se font en revanche plus rares sur ce genre de modèle. Heureusement pour les fans de luxe à la japonaise, Wald International s'est penché sur le cas de la Lexus LS, le vaisseau amiral de la marque. Toute de noire vêtue, cette LS 460 qui est passée entre les mains du tuner Wald dégage vraiment quelque chose. Bien entendu, l'esthétique reste une affaire de goût mais en règle générale, il est bien difficile de nous faire le coup de Cendrillon avec une voiture. J'entends par là qu'il est dur de transformer les voitures au design peu convaincant en beautés fatales ! Car finalement, pas besoin d'en rajouter quand le modèle est à la base plutôt réussi esthétiquement.

Wald semble l'avoir compris et n'a fait ‘que' mettre en valeur un design, certes assez sage (voir fade pour certains), mais qui n'a pas vraiment de défauts.

Pas de modifications extravagantes donc, mais un ensemble de boucliers avant et arrière complété de bas de caisses spécifiques, qui rendent cette Lexus un peu plus agressive. Notez aussi les ouies d'aérations au niveau des ailes avant et les magnifiques jantes qui sont disponibles en 20' ou 22 pouces.

Sous le capot, le V8 a le droit à de petites modifications parait-il, mais rien n'a été communiqué à ce sujet. Dommage, car quand on sait que le freinage dispose maintenant d'étriers de freins à huit pistons à l'avant et quatre à l'arrière, on se dit que ce n'est pas pour rien !

Source