Faisant suite aux rumeurs de l'arrivée de Hyundai et de Nissan, c'est à présent au tour de Lexus d'être sur la liste des entrants possibles dans le grand bain de la F1 !

Lors du rachat de Sauber par BMW, l'écurie Williams a ainsi perdu son fournisseur moteur et s'est alors tournée vers Cosworth avec le succès qu'on connaît... la saison prochaine, Williams disposera de moteurs Toyota... ou plutôt Lexus selon la rumeur.

En effet, certaines sources nippones voient d'un mauvais œil la double présence de Toyota sur le plateau, et opteraient pour l'utilisation de la marque premium du groupe.

Ceci est d'autant plus vrai avec l'arrivée prochaine de la Lexus LF-A fortement motorisée et voulant en découdre avec toutes les postulantes européennes sur le marché des super sportives... ainsi que le développement de la marque en Europe mais aussi sur d'autres marchés !

Cette démarche permettrait à moindre frais de faire participer une autre marque du groupe dans cette prestigieuse discipline forte en image à travers le monde... malheureusement, les patrons de Toyota F1 John Howett et Tsutomu Tomita ne seraient pas du même avis.

Aurons nous l'année prochaine des Williams Lexus, Red Bull Nissan et Toro Rosso Maserati ?