Samedi 2 juillet 2011, le Prince Albert II de Monaco épousera sa fiancée Charlene Wittstock. Le Prince, qu'on sait très attentif à la protection de l'environnement, et sa future épouse se déplaceront pour l'occasion dans une Lexus LS 600h, un véhicule hybride.


Lexus, qui rappelle que « son Altesse Sérénissime porte le plus grand intérêt à l’encouragement de solutions innovantes en faveur de la protection de l’environnement et du développement durable partout dans le monde, par le biais de la Fondation Prince Albert II de Monaco, créée en 2006 », se dit évidemment ravie de ce partenariat. Car Albert II utilisera une Lexus hybride à l'occasion de son mariage, mais pas seulement ; le constructeur est en effet depuis peu fournisseur officiel du Prince et de la principauté de Monaco.


Un autre mariage royal sera célébré prochainement ; il s'agit de celui du Prince William et de Kate Middleton. Le couple, qui souhaitait un mariage le plus « vert » possible, a cependant du choisir entre respect de la tradition, écologie et réduction des coûts. Ainsi, et pour la première fois depuis le mariage de la Princesse Alexandra, cousine de la Reine Elizabeth II, en 1963, la future mariée n'arrivera pas à l'église dans une calèche tirée par des chevaux mais dans une luxueuse Rolls Royce Phantom.