Lexus dévoile ce matin en avance le concept LF-LC, à deux jours de l'ouverture du salon de Tokyo, comme bien d'autres constructeurs. La berline sous la forme d'un concept n'est pas un objet qui partira ensuite aux oubliettes puisqu'elle préfigure la prochaine berline haut de gamme de la marque, la LS, qui devrait être lancée dans un futur proche puisque l'actuelle génération date de 2006 (avec plusieurs restylages entre temps).


Esthétiquement, nous retrouvons bien l'esprit de Lexus avec cet avant « pointu » et aux lignes très tendues. Le concept est plutôt imposant puisqu'il mesure 5,3 mètres de long pour 2 mètres de large. Même si le découpage fait penser à un grand coupé 4 portes, il s'agit bien d'une berline dynamique qui est ici présentée par Lexus. L'intérieur, lui, plutôt futuriste, est tout de même un peu curieux avec ce volant massif qui dénote un peu.


Sous le capot, le concept LF-LC abrite une pile à combustible, une motorisation décidément bien en vogue en ce moment pour les concepts. L'électricité produite est ensuite envoyée aux quatre roues via un entraînement direct à l'arrière et deux moteurs placés sur le train avant.