Lexus préparera son entrée sur le marché turc dès l'ouverture de l'évènement automobile national le 20 mai prochain. Pour la première fois, un stand lui sera réservé au salon d'Istanbul. Le constructeur exposera sa gamme pour permettre aux visiteurs de découvrir son univers.


Le premier concessionnaire ouvrira ses portes au quatrième trimestre 2015 dans la plus grande ville du pays. Lexus se développera davantage dans les années à venir. Le directeur des ventes Toyota en Turquie Ali Haydar Bozkurt a déclaré que « la firme est attendue depuis longtemps sur place. Avec les nouveaux modèles et le dernier moteur 2,0l turbocompressé, nous pensons que c'est le moment idéal pour entrer sur ce marché ». Son collègue Alain Uyttenhoven directeur de Lexus en Europe a appuyé ses propos : « ces nouveaux produits nous permettent d’espérer écouler 80 000 véhicules la première année et plus de 100 000 dans un avenir proche ».


Le lancement de la marque aura lieu avec le soutien des acteurs locaux de chez Toyota. La Turquie est pour Lexus un pays émergent stratégique à conquérir à moyen terme. Malgré son absence, le Japonais bénéficiait sur place d'une image forte.