Toyota veut faire de sa marque de prestige Lexus un concurrent sérieux des Audi, BMW et autres Mercedes. Pour y parvenir définitivement, le numéro un japonais doit développer sa gamme Lexus et s'y emploie sans amuser le terrain.

Celle-ci comptera d'ailleurs pas moins de huit modèles en 2010 (jetez un petit coup d'oeil sur l'actuelle gamme disponible en France par exemple ici) comme le confirmait dans son édition d'hier le quotidien japonais Nihon Keizai Shimbun.

Parmi les modèles qui viendront étoffer cette gamme devraient apparaître un nouveau SUV urbain en 2008, une sportive à l'horizon 2009 et deux autres modèles de luxe en 2010.

Initialement lancée aux Etats-Unis en 1989, la marque a ensuite été progressivement introduite en Europe et en Asie. Encore loin cependant d'être présent sur autant de marchés que ces principaux concurrents, l'avenir de Lexus semble plutôt dégagé. De quoi se permettre toutes les audaces et tous les défis...

On aura compris que Autoweek et le Nihon Keizai Shimbun sont arrivés quasiment aux mêmes conclusions (au fait, merci Patrick!).