Ça n'est pas une rumeur mais une affirmation de Tadashi Arashima, le directeur marketing Europe de Lexus. Dans une interview au magazine économique allemand WirtschaftsWoche, Arashima a confirmé que Lexus travaillait actuellement sur un modèle positionné au dessous de l'IS, actuellement entrée de gamme de la marque de luxe de Toyota.

Il a également précisé que ce modèle de segment C, concurrent des BMW Série 1 et des Audi A3, ne serait destiné qu'à l'Europe dans un premier temps. L'objectif est de porter le chiffre des ventes annuelles européennes au delà des 150.000. Cette auto sera aux standards européens de sécurité et devrait se décliner sous la forme d'une gamme de modèles complète comprenant des diesels, des essence et des hybrides ainsi qu'une version sport. L'alliance entre Toyota et Subaru pourrait bien fournir la plateforme de cette compacte.

Arashima a avoué que pour respecter les futures normes européennes CO2, Lexus avait besoin d'un tel modèle. Sa date de commercialisation n'est pas encore arrêtée.

Tadashi Arashima souhaite aussi que Lexus développe ses ventes d'hybrides pour passer de 50 à 60.000 en 2008 à 100.000 en 2010.

image via auto24