Selon le site anglais, Lexus dévoilera au prochain salon de Genève en mars prochain la version de série du SUV compact inspiré du concept LF-NX qui a subjugué l'assistance lors du dernier salon de Francfort. Surchargé comme un concept de supercar d'élève de première année de design, ce SUV a été conçu pour aller rivaliser avec le Range Rover Evoque. Sa commercialisation serait même programmée pour l'été prochain, le style étant très proche du concept toujours selon les journalistes anglais citant le responsable européen de la marque Paul Van der Burgh.


« Ce que nous avons découvert, c'est que les clients actuels souhaitent plus d'expressivité, par conséquent, on trouvera sur le véhicule de série beaucoup du design du concept. Nous avons vu la version finale et c'est clair qu'il va se démarquer. Pourquoi voudriez-vous que nous lancions un SUV qui ressemble à tout le reste de la production ? Nos clients ont toujours voulu des autos mariant design et technologie mais désormais, le design est devenu bien plus important. »

Le concept qui était équipé du même moteur que les IS300h et GS300h hybrides (4 cylindres 2,5l et moteur électrique pour 220 ch) à Francfort a été montré à Tokyo avec un tout nouveau 2,0l turbo, ces 2 moteurs constitueront certainement l'offre de départ de ce nouveau SUV compact qui sera à n'en pas douter très remarqué. Surtout s'il conserve le design du LF-NX !.


Lexus valide l'arrivée en série du LF-NX