Les informations sont limitées. Selon nos confrères d'Automotive News, Lexus a des projets dans le segment des crossovers sept places.


On ne sait pas encore quelle stratégie va être adoptée. En effet, Lexus peut développer un véhicule inédit ou ajouter une troisième rangée de sièges sur la prochaine génération du Lexus RX. Le futur SUV RX devrait arriver chez nous fin 2015. Cette manœuvre permet au SUV compact Lexus LF-NX dévoilé à Pékin de s'installer confortablement. Il va en avoir besoin : en face, ses concurrents s’appelleront BMW X1, Audi Q3 et Mercedes GLA.


Le directeur général de la marque a déclaré : « nous sentons qu'il nous manque un véhicule sur ce segment. Nous estimons la perte à hauteur de 35 000 véhicules par an. Nous travaillons dur pour rectifier le tir. » Il a poursuivi en précisant : « nous pourrions mettre ce produit sur le marché en 2016 ou 2017. »


Rien n'est officiel. En attendant, les spécialistes avancent qu'il se nommera Lexus TX. Si la firme choisit de créer un nouveau modèle, deux plateformes s'offrent à lui : celle de la propulsion Lexus IS et celle des berlines traction Toyota.


Via Automotive News