Honda et son partenaire chinois, Guangzhou Honda Automobile, ont annoncé ce week-end la création d’une marque 100% nouvelle : Li Nian. Réservée au marché local, elle sera effectivement lancée en 2010. Ce qui n’empêche pas Honda de présenter au Salon de Pékin le tout premier concept car de cette future marque.

Li Nian signifie quelque chose entre « sujet » et « idée ». C’est vague, je vous l’accorde, et suis preneur de toute traduction plus précise. Cette marque, de par ses objectifs, peut rappeler la création de Scion par Toyota, aux Etats-Unis. Li Nian a en effet pour mission de proposer des modèles stylés et plutôt bon marché. Vous l’aurez compris, le service marketing de Honda vise clairement une clientèle de jeunes Chinois (il paraît qu’un tel concept existe...).

Quelques mots encore à propos du concept car. Il est bien délicat d’en dire quoi que ce soit puisqu’il n’a même pas été baptisé. Sans doute pour ne pas nuire au lancement de la marque… On a connu meilleure stratégie pour lancer une nouvelle marque, non ?

Source : WCF