Dans la nuit du samedi au dimanche 3 octobre dernier, une auto a été flashée à 201 km/h sur l'autoroute près de Dole dans le Jura. La police avait alors arrêté le véhicule, comprenant deux passagers à son bord. Le conducteur était alors identifié comme Charlie Davies, un Américain qui évolue au FC Sochaux. Le coté malsain de l'affaire, c'est que Charlie Davies a eu un accident de la route quelques mois plus tôt aux Etats-Unis, un accident qui avait coûté la vie à une femme et après quoi le joueur avait mis beaucoup de temps pour s'en remettre. Le voir ainsi rouler à plus de 200 km/h choquait l'opinion publique.


Coup de théâtre quelques jours plus tard puisqu'un autre joueur du FC Sochaux, Jaques Faty, affirmait maintenant que c'était lui qui était au volant de la voiture au moment de l'excès de vitesse, argumentant qu'il avait demandé à Charlie Davies de se mettre à sa place au volant avant que les policiers n'arrivent pour l'interpeler. « Comme il était américain, je me suis dit qu'il ne risquait rien. Aujourd'hui, c'est mon devoir d'assumer mes actes, Charlie a été accusé injustement. ».


Les deux joueurs risquent maintenant six mois de prison et 7500 euros d'amende pour l'infraction et surtout, la fausse déclaration.


Via Le Monde