On ne sait pas vraiment si les commissions consultatives d'usagers tenues en Préfecture instaurés par le ministère de l'Intérieur auront un quelconque effet mais leur existence mérite d'être mentionnée et surtout, utilisée. L'idée de ces rencontres entre responsables préfectoraux et représentants des usagers de la route est de mettre en lumière les inadaptations manifestes de la signalisation auxquelles les automobilistes sont confrontés au quotidien.

L'association 40 millions d'automobilistes vient d'ouvrir une page dédiée qui permet de recueillir vos témoignages afin qu'ils soient ensuite soumis aux préfets des régions concernées lors de ces fameuses réunions.

Il ne tient donc qu'à vous de faire remonter les nombreuses incohérences et inadaptations de la signalisation de votre région

Il ne tient donc qu'à vous de faire remonter les nombreuses incohérences et inadaptations de la signalisation de votre région (oubli de panneau de fin de limitation de vitesse après un passage dangereux, panneau de fin ou de début d'agglomération placé bien avant ou bien après les habitations, limitation de vitesse abusive provoquant de forts ralentissements forcément dangereux, des panneaux de réduction de vitesse incohérente sur des bretelles d'autoroute, des limitations incompréhensibles à 90 voire 70 km/h d'autoroutes et voies rapides ...etc).


Pour ce faire et peut être faire avancer la Sécurité Routière vers plus de cohérence et donc de « respectabilité », je vous encourage à aller sur le site de 40 millions d'automobilistes pour apporter votre témoignage. Pour cela, cliquez ici.

Limitations de vitesse inadaptées : '40 millions d'automobilistes' recueille vos témoignages