J'ai pu m'apercevoir que la peine de prison ferme infligée à Paris Hilton ne vous avait pas laissé indifférents. Il était donc tout à fait logique de s'intéresser au cas Lindsay Lohan, elle aussi interpellée pour conduite en état d'ivresse. On savait que les peoples ne faisaient rien comme personne mais là, c'est tout simplement le monde à l'envers.

Cherchez l'erreur, il y a environ une semaine l'actrice paradait devant les caméras américaines... pour faire campagne contre l'alcool au volant ! Quelques jours plus tard elle est victime d'un accident de voiture suite à une soirée visiblement trop arrosée. Encore plus grave : la starlette n'a même pas encore 21 ans, l'age légal pour boire de l'alcool en Californie.

C'est donc samedi dernier, vers 5h30 du matin, que Lindsay Lohan a perdu le contrôle de son véhicule sur Sunset Boulevard à Beverly Hills. Deux autres personnes se trouvaient à bord lorsque la Mercedes SL 65, qui dépassait apparemment la limite de vitesse autorisée, a quitté la route pour s'encastrer contre un arbre.

Les passagers s'en sont sortis indemnes alors que la conductrice, légèrement blessée au thorax, a été conduite à l'hôpital. L'occasion pour la police d'inspecter tranquillement l'épave... pour y découvrir de la cocaïne !

En résumé, lorsque Lindsay Lohan a un accident elle ne fait pas les choses à moitié. Ivresse au volant, en dessous de l'age légal en sus, (très certainement) excès de vitesse, possession de drogue... le tout en s'affichant fièrement à la télévision pour condamner la consommation d'alcool avant de prendre la route !

La starlette sera convoquée au tribunal de Los Angeles, le 24 août prochain, pour conduite en état d'ivresse et possession de produit illicite. En attendant, mieux vaut se faire oublier et Lindsay Lohan est entrée hier en cure de désintoxication pour la deuxième fois en six mois.

En tous cas, l'incident risque de permettre à certains de se faire un peu d'argent. En effet, un internaute propose sur eBay des débris de la voiture qu'il garantit comme authentiques. Vrai ou faux ? Toujours est-il que ces « pièces rares » atteignent actuellement les 20 500 dollars (plus de 15 000 euros) !

Les enchères s'élèveront-elles au prix d'une SL 65... en parfait état de marche ?