Je ne vous ferai pas l'injure de vous présenter Zest que nous avions subtilisée lors du Mondial de Paris 2006 où elle jouait les porte-vestales dénudées. Une échappée dans Paris by Night qui reste un grand souvenir. 2 ans plus tard, Zest est toujours là et résiste tant bien que mal au pessimisme économique ambiant. Mieux, elle évolue toujours.

Ainsi, sur le stand, vous découvrirez Zest électric dans définition quasi définitive. L'auto proposée en 2 versions (avec ou sans permis) sera commercialisée en mars prochain après avoir subi la dernière série de tests de validation. Zest électric offre quasiment les mêmes performances que sa cousine thermique, à savoir une puissance de 15 KW (env 20 ch) et une v-max de 100 km/h. Pour ce modèle équipé de 100 kg de batteries Lithium ion, l'autonomie est de 100 km. Une option méga charge de batterie ( 200kg ) offrira logiquement 200 km d'autonomie.

Notez que la version sans permis de 4 KW (5 ch) arrive en ville à 45 km/h maxi et qu'elle ne s'éteindra qu'au bout de 120 km (avec 100 kg de batteries) si vous ne lui mettez pas les doigts dans la prise. Premier prix de 14.500 euros pour une Zest Zéro émission qui s'accordera alors totalement à sa philosophie papillonnante originelle.

3 autres Zest accompagnent l'électron bientôt libre avec en bonus spécial salon, une série de promotions sur Zest. Le modèle de base est normalement facturé 10.800 euros. Pour ce prix, Acrea vous rajoute la couleur Ivoire, le saute-vent, les bas de caisse au logo incrusté, les tapis de sol et la boîte à gants.

Ensuite, vous découvrirez aussi la Zest dotée d'un intérieur cuir (c'est nouveau) et peinte couleur Ivoire, équipée du pare-brise, de la benne pick-up, de jantes alliage, de la boîte à gants, des bas de caisse avec logo, des tapis de sol pour un tarif spécial salon de 13.800 euros.

Enfin, la Zest4 qui est une ... 4 places adopte une capote toilée en plein dans la tonalité Zestienne et sera disponible à l'achat à partir d'Avril 2009 au prix de 14.100 euros (version 21 ch thermique) et 18.400 euros en électrique.

Le site de Zest