Alfa Roméo est venu à Paris avec une autre petite nouveauté (outre la MiTo) : la Brera Ti. Le problème avec la Brera est toujours le même. On peut même dire que cette finition Ti accentue le souci. En effet, la Brera est belle, ses pères le savent et nous aussi. Malheureusement nous savons aussi que sous ce plumage flatteur, le ramage n'est pas à la hauteur.

L'Alfiste aura du mal à trouver de l'ADN Alfa lorsqu'il essaiera de remuer les kilos en trop de cette diva obèse.

La finition Ti qui embellie encore cette transalpine ne fera que porter les regrets à un niveau toujours plus haut. Toutefois, les techniciens d'Alfa ont apporté quelques modifications aux réglages de suspension afin d'améliorer le comportement et la vivacité mais il y a fort à parier que cela soit au détriment du confort.

Les pneus en 19" et les ressorts et amortisseurs tarés plus rigides vont dans ce sens. La Brera Ti débutera avec les moteurs essence 2.2 JTS 185 ch et 3.2 V6 puis acceptera l'ensemble des autres motorisations déjà disponibles dans les autres finitions.

L'intérieur est flatteur et chaleureux, le combiné d'instrumentation est spécifique et l'équipement luxueux. L'Alfa Romeo Brera Ti n'est plus une sportive, c'est une GT dynamique.

C'est déjà pas mal !