Honda fut autrefois un constructeur de véhicules à sensation. Depuis la crise, c'est un constructeur de véhicules hybrides qui mise tout sur ce mode alternatif. Le Jazz on connait et outre l'avantage de disposer de la boîte automatique, du système IMA associé au moteur 1,3l iVTEC vu dans l'Insight qui permet de réduire les émissions à 104 gr CO2/km, les côtés pratiques de l'habitacle ne sont pas pénalisés par l'arrivée de l'hybridation. Certes, chez Honda, cette hybridation n'est pas à la pointe de la technologie mais il eut été un comble de sacrifier l'intérêt premier de ce modèle pour le simple plaisir de rouler en hybride.

Du coup, les « sièges magiques » repliables sont conservés et le coffre ne perd que 80 l pour tomber à 300l de capacité. Pour reconnaître, une Jazz Hybrid, vous pointerez les optiques cerclés de bleu, ses feux cristal et sa nouvelle calandre. La teinte Citron Vert est spécifique à ce modèle qui peut bien entendu recevoir toutes les autres couleurs de la palette Honda.

La Jazz Hybrid sera commercialisée dans certains pays européens - dont la France – au premier trimestre 2011. Les prix et les caractéristiques techniques détaillées seront annoncés ultérieurement.