En voilà une qui a tout compris. Dans ce salon qui fait figure de mare aux canards boiteux où grouillent tous les pseudo-écologistes automobiles de la terre, Fornasari a aussi sa voiture verte.

La leur ne s'appelle pas nymphea, aerina, bluetruc ou je ne sais quoi mais Gruppo B. Et visiblement, la préocupation concernant le taux de rejet CO2 lui remue une soupape sans lui bouger l'autre tandis que le downsizing lui passe mille lieux au dessus de l'aileron de toit. Mais malgré ça, elle est verte.

En fait, nous sommes en présence de la Gruppo B vue à Genève sous forme de maquette. Ici, elle semble définitive et cache donc dans ses entrailles un V8 GM de 6.0l envoyant 500 ch sur les 4 roues. La puissance peut grimper à 750 ch si l'on opte pour le 7.0l.

Malgré un dessin lourdaud, la voiture ne s'étend "que" sur 4.40m mais elle s'étale sur 2.04m de large. Son poids tourne autour de 1500kg que de grosses roues en 20 pouces supportent sans se plaindre.

Paraitrait que le 0 à 100km/h est effectué en moins de 3.5s, le 0 à 200 en moins de 10s et que la v-max s'établit à 300 km/h.

Pas mal pour une voiture verte, non ?

La provenance des optiques devrait vite être trouvée par les spécialistes.