La BMW Série 5 est sans doute la star incontestable du stand de la marque à l’hélice.

Cette 6e génération rompt avec le style Bangle de la précédente. Les lignes sont nettement plus réussies puisqu’elles mêlent dynamisme et élégance. Celle-ci reprend des éléments de la Série 5 GT mais aussi de la dernière Série 7. Quand on regarde cette Série 5 de face, on ne peut que remarquer l’imposant double haricot ainsi que le travail qui a été apporté au capot avec 4 lignes qui le parcourent de la plus belle des façons.

Dans l’habitacle, les puristes seront comblés avec un bloc instrumentation orienté vers le conducteur (7°) mais aussi un contenu technologique impression.

Pour le lancement commercial de la nouvelle BMW Série 5 Berline, un huit cylindres et trois six cylindres à essence ainsi que deux six cylindres diesel sont proposés au choix. La gamme des puissances s’étend de 150 kW (204 ch) à 300 kW (407 ch) grâce à un V8 Twin Turbo à injection directe . Cette offre est complétée par un quatre cylindres turbodiesel à carter en aluminium et injection directe à rampe commune. Celui-ci délivre 135 kW (184 ch) et confère les meilleures valeurs d’efficacité du segment à la BMW 520d équipée en série de la fonction stop & start.

A coté de la Série 5 de série, BMW présente pour la première fois le BMW Concept Série 5 ActiveHybrid qui est animé par un 6 cylindres en ligne et un moteur électrique qui permet de réduire de manière importante la consommation et les rejets de CO2. Après la Série 7 et le X6 Active Hybrid, la marque bavaroise confirme ainsi son expertise en la matière puisque ce concept est animé par 6 cylindres bi-turbo de 306 ch couplé à une transmission automatique à huit rapports et à un moteur électrique de 40 kW. En termes d’innovation, à noter un GPS qui indique à la boite de vitesses le bon rapport à engager, ce qui permet au moteur électrique de donner de la puissance ou de se mettre en phase de recharge en fonction du tracé.

Grâce à ses innovations, la Série 5 ActiveHybrid économiserait 10 % en consommations et en émissions par rapport à une 535i.