Après la très forte impression qu’a fait la Citroën C5 par son esthétique tant sur la presse que sur le public, la version break, baptisé Tourer, se devait de ne pas gâcher cette ligne. Le résultat semble réussi avec un profil plutôt fluide et équilibré.

Bien sûr, dès qu’on parle d’un break de la marque aux chevrons, c’est le volume du coffre qui prévaut. Ici, avec le kit anti-crevaison, le volume du coffre passe de 467 dm3 VDA sur la berline à 533 dm3 VDA sur la Tourer et jusqu’à 1490 dm3 VDA une fois la banquette rabattue.

La Citroën C5 Tourer bénéficie aussi d’options spécifiques, comme l’ouverture électrique du hayon pouvant même être commandé par un plip et avec une fonction de mémorisation de l’angle d’ouverture. Autre détail, la lampe éclairant le coffre peut être désolidarisée de la paroi pour servir de lampe torche.

Bien née, la C5 Tourer aura tout de même fort à faire face à la concurrence, comme celle par exemple de la Renault Laguna Estate qui est, rappelons-le, la plus belle voiture de l’année 2007.