Après avoir été présenté sous forme de coupé au salon de Genève 2007, c’est la version roadster de la LF-A qui prend place au centre du stand Lexus pour sa première apparition européenne.

Sa partie mécanique demeure la même que pour le modèle fermé, à savoir un splendide V10 de 5l tout en aluminium développant la bagatelle de 500ch et installé en position centrale avant, ce qui permet, en mettant la boîte de vitesse semi-automatique à commande au volant et les radiateurs à l’arrière, d’atteindre un parfait équilibre des masses. Composée d’aluminium et de carbone, sa carrosserie au dessin très fluide semble très bien supporter la décapitation, le nouveau dessin des phares et des entrées d’air à l’avant se chargeant de donner un coup de jeune à la ligne. Evidemment, aucune date de commercialisation n’est encore prévue.

Plus réaliste, la Lexus IS-F déjà vue au salon de Francfort semble être plus que jamais une excellente alternative à ses concurrentes BMW M3 et Mercedes C63 AMG. Elle présente cependant des détails un peu « cheap » qui font tâche à ce niveau de véhicule. En effet, il ne nécessite pas de se beaucoup se pencher pour s’apercevoir que les très originales sorties d’échappement ovales et superposées sont factices et ne sont là que pour enjoliver le pare-choc arrière. Mais son excellent V8 5l de 423ch développé par Yamaha et accouplé à une boîte de vitesse automatique à 8 rapports se chargera de faire oublier tout ça par son rugissement absolument délicieux, qui tranche radicalement avec l’image de bon père tranquille de Lexus.