Sébastien Loeb a accordé une interview au quotidien Libération dans laquelle il évoque son avenir en compétition. Et, surprise, il n’écarte pas complètement un avenir en Formule 1, malgré son âge (34 ans).

Voici quelques morceaux choisis…

A propos de l’évolution de son pilotage depuis ses débuts en WRC… « J’ai pris de l’assurance. Par rapport aux terrains proposés, aux réactions de la voiture. Quand tu débutes en WRC, tu te demandes toujours si tu ne glisses pas trop. En fait, il y a des terrains où il faut glisser et d’autres non : c’est l’expérience qui fait le tri. Avec le temps, tu réduis les risques que tu prends quand tu vas vite. Ou plutôt : tu les prends quand il faut vraiment rester devant. »

A propos de sa motivation pour le rallye… « Le rallye est ma passion et mon métier. Bon, la motivation est parfois entamée quand je pars deux ou trois semaines. Disons que le rallye me saoule du lundi au jeudi soir : les reconnaissances, les avions, les sollicitations, tout ça… Mais, une fois dans la voiture, ça me plait. Alors : un travail jusqu’au jeudi, une passion ensuite. »

A propos de F1, justement… « J’ai un contrat pour courir en rallye avec Citroën en 2009. Mais avoir un programme d’essais en 2009 et courir en 2010, oui, je prends. »

A propos de son âge… « Ce sont les patrons d’équipe en F1 qui pensent que je suis trop âgé. Dans ma tête, je ne le suis pas. Ce n’est pas un obstacle pour moi. Si j’ai l’opportunité de prouver que je peux aller vite en ayant un véritable programme d’essais, pourquoi pas ? Je serai loin de repousser une offre, c’est sûr. »

Voici le lien vers l’interview complète de Libération.

Source : Libération