Sans grande surprise, Sébastien Loeb et Daniel Elena se sont imposés sur leur Citroën C4 WRC à l'occasion du Donegal Rally, cinquième épreuve du championnat d'Irlande qui s'est déroulée dans les environs de Letterkeny.

C'est dans le cadre de sa préparation du Rally Ireland, nouvellement intégré au calendrier du WRC, que Citroën Sport avait décidé d'engager une C4 pour les triples champions du monde.

C'est une météo plutôt hivernale qui a accueilli l'équipe de Citroën Sport. Alors que Sébastien et Daniel terminaient leurs deux passages de reconnaissance et entamaient le shakedown jeudi vers midi, les températures atteignaient péniblement les 9°C et une pluie fine et discontinue s'abattait sur la région.

La première étape se composait de six épreuves spéciales, extrêmement étroites, bosselées et rapides. Après trois spéciales, Loeb s'emparait de la tête du rallye pour ne plus la quitter jusqu'à l'arrivée dimanche. De retour au parc fermé de fin d'étape, Loeb possédait déjà 40 secondes d'avance sur son plus proche poursuivant et la portait à plus de deux minutes lors de l'étape finale qui se déroulait sur routes sèches.

Classement final:

1. S. Loeb/D. Elena (Citroën C4) 2 h 48 min 38,3 s

2. M. Higgins/R. Kennedy (Subaru Impreza S11) + 2 min 07 s

3. E. Donnelly/P. Kiely (Subaru Impreza WRC) + 5 min 44,9 s

4. P.Harris/E. O'Donnell (Toyota Corolla WRC + 10 min 36,1 s

5. P. Elliott/P. Goodman (Subaru S11) + 12 min 55,6 s

6. S. Leonard/G. Mc Veigh (Mitsubishi Evo 9) + 16 min 21, 9 s