Le septuple champion du monde des rallyes et le champion du monde de F1 2007 seront au centre de l'attention lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans, le 24 avril. Ils seront en effet en charge du baptême public de la Peugeot 908 Hybrid4.


Coup de pub ou véritable nécessité ? Selon Peugeot, la présence de Sébastien Loeb et Kimi Räikkönen s'explique par l'absence de pilote disponible le jour de la première confrontation de la 908 Hybrid4 face aux LM P1 traditionnelles. On pensait les pilotes titulaires suffisamment au point dans leur préparation pour les 24 Heures, mais il semblerait que les ennuis rencontrés sur la 908 cet hiver les oblige à se focaliser sur cette dernière.

« La victoire aux 24 Heures du Mans est l'objectif prioritaire de Peugeot Sport cette saison, a déclaré Olivier Quesnel. La conclusion des défauts relevés sur la 908 nous oblige à mettre les bouchées doubles et c'est la raison pour laquelle nous souhaitons que nos pilotes se concentrent sur la 908 qui, deux semaines après, devra disputer la manche d'ILMC à Spa. Un circuit exigent en matière d'aéro ».

Le Directeur de Peugeot Sport et Citroën Racing nie toute tentative de coup marketing. « Le choix de Loeb et Räikkönen est logique, poursuit-il. Seb a l'expérience du circuit et du pilotage de ce type d'auto. Son podium avec la Pescarolo en 2006 parle de lui-même. Quant à Kimi, on ne devient pas champion du monde de F1 par hasard. Son adaptation à un proto se fera naturellement et son "feedback" technique nous sera très utile ».

L'an passé, tous deux avaient été pressenti pour intégrer l'effectif de Peugeot Sport aux 24 Heures du Mans. Pour différents motifs, le projet n'avait pu aboutir. Voilà donc un excellent moyen de remettre un pied dans l'aventure. En attendant une participation des deux rallymen à la classique mancelle en 2012 ?

Les essais se déroulant le 24 avril, cela ne remet pas en cause la participation du Finlandais à l'épreuve de Nascar Truck Series à Charlotte, le 20 mai.



En partenariat avec

Loeb et Räikkönen sur la 908 Hybrid4 au Test Day