Cette semaine, Sébastien Loeb, « notre » quadruple champion du monde des rallyes et actuel leader du championnat en cours, a accordé une interview intéressante quant à son avenir au quotidien sportif français L’Equipe.

Nous le savons, Loeb est depuis longtemps tenté par le circuit. Il y a peu, il s’aventurait encore à limer du bitume. Dans cette interview déclare qu’il n’a plus grand chose à apprendre du rallye, « que tout est plus ou moins planifié ».

Même s’il ne se voit pas arrêter le rallye, il aimerait « faire quelque chose à côté du WRC, courir un autre championnat en parallèle, en circuit. » Voilà qui est clair.

Ce qui l’est tout autant c’est que son contrat avec Citroën prend fin en 2009. Et que son éventuel renouvellement sera sûrement conditionné à la possibilité pour lui de courir « ailleurs » (en endurance ?), ce qui signifie avec un autre constructeur…

Car Loeb court pour gagner. C’est d’ailleurs ce qui explique son refus de participer au prochain Monte-Carlo sur une C2 1600 avec laquelle il n’aurait pas pu s’imposer face aux Super 2000. Cela aussi il l’affirme dans cette interview.

Autant la perspective de voir Loeb s’exprimer sur circuit est enthousiasmante, autant celle d’un Monte Carlo sans lui l’est moins…

Source : L’Equipe