D'après des déclarations de Michel Elkoubi, responsable de la fabrication, de la qualité et des achats de Pescarolo Sport, auprès du magazine italien Autosprint, Sébastien Loeb serait prêt à courir gratuitement pour le team français lors des prochaines 24 Heures du Mans.

Toujours selon les mêmes déclarations, Pescarolo Sport, en dépit de deux titres LMS d'affilée et des résultats plus qu'honorables face à l'armada Audi aux 24 heures du Mans, écurie également devenue constructeur doit faire face à la défection de certains sponsors (effet Peugeot ? marre de terminer derrière Audi ?). C'est cette situation qui aurait poussé Loeb, qui confirme aussi par sa démarche son vif intérêt pour cette épreuve (ce dont on ne peut que se réjouir), à se dire prêt à courir gratuitement.

Beau geste, digne du grand champion qu'il est. Mais une fois les bons points facilement attribués ou distribués, passons aux choses sérieuses. Les 24 Heures du Mans sont une course d'envergure mondiale en plus d'être mythique. Nous vivons dans un monde où « tout travail mérite salaire » et courir les 24 Heures du Mans dans une écurie jouant les premiers rôles (etc.) constitue bien un travail (eh oui). Alors, il doit bien exister quelque part une entreprise pour payer (indirectement en sponsorisant Pescarolo) décemment Loeb (et les autres pilotes et les mécanos, et la structure dans son ensemble !) pour participer à cette course. Non ?