Après l'Iran, l'Inde, voici la Logan qui se développe en Amérique du Sud. Déjà en vente en Colombie, au Venezuela et en Equateur, la voilà qui arrive en Argentine et au Brésil. La Logan y sera commercialisée sous le label Renault du fait d'une notoriété du Losange acquise grâce à une présence de près de 50 ans dans la région. Logan sera construite dans le complexe industriel de Curitiba au Brésil qui produit déjà Clio, Clio berline, Megane, Megane Break et Scénic. Sa capacité de production pour la Logan est de 110.000 unités par an.

L'Argentine et le Brésil sont les 2 plus gros marché de l'AM Sud. Leur progression est assez remarquable puisque en 2006, le Brésil a écoulé 1.834.581 véhicules et l'Argentine, 420.356. Depuis 2004, ces 2 marchés ont respectivement augmenté de 28% et 57%.

En Argentine, la Renault Logan complètera la gamme qui compte déjà la Laguna 2, le Scénic 1, les Mégane 1 et 2, la Clio 2, le Kangoo et le Master. Grand Scenic 2 et Megane CC devraient arriver bientôt.

Au Brésil, Logan inaugurera des moteurs bio-éthanol incontournables dans ce pays qui privilégie ce type de carburant. La Logan suit de près les lancements de Mégane 2 et Mégane Break (baptisée Grand Tour là bas) et précède 3 autres nouveaux modèles qui redessineront alors totalement la gamme. L'objectif est de doubler le volume de vente.

Renault a part ailleurs annoncé qu'une version destinée au Mexique serait vendue sous la marque Nissan. Une première.