Alors qu'il dormait au volant de sa voiture, un automobiliste s'est vu soumettre à un test d'alcoolémie à Villars (Loire)... sauf que l'éthylomètre n'a jamais pu transmettre le résultat. Et pour cause !

Stationnant à moitié sur la bande d'arrêt d'urgence au niveau d'un rond-point, un véhicule a intrigué les policiers mercredi matin : son conducteur était en train de dormir la tête sur le volant.

Après l'avoir réveillé, les agents ont décidé de contrôler son taux d'alcoolémie : ne supportant visiblement pas la dose d'alcool expirée, l'éthylotest a été incapable de transmettre le résultat, si bien que les policiers ont dû s'y reprendre à deux fois pour vérifier l'état de marche de l'appareil.

L'automobiliste de 39 ans a donc été envoyé au commissariat de Saint-Etienne pour faire une prise de sang. Résultat : un taux de 4,4 grammes d'alcool par litre de sang... et une attente de seize heures pour interroger le conducteur ivre-mort.

Encore un triste record qui aurait pu se transformer en accident tragique. Mais comme ce n'est pas le cas, on s'autorisera bien l'esquisse d'un sourire !