Depuis que Ken Livingstone est le maire de Londres, les voitures, et notamment les 4x4, ne sont pas en odeur de sainteté dans le centre élargi de la capitale. Pour les repousser, le premier péage urbain a fleuri. Le gouvernement a également apporté sa pierre à l'édifice en alourdissant sévèrement les taxes pesant sur les 4x4 jugés polluants.

Depuis plus de 3 ans, la pression est donc assez pesante sur les propriétaires de SUV. La toute première répercussion a été une logique baisse des ventes de ce type de véhicules.

Mais voilà, en 2007, ce n'est plus vrai.

Malgré toutes ces mesures drastiques, les londoniens ont acheté plus de 4x4 qu'en 2006. Sur le premier semestre 2007, les ventes de ce type de véhicule ont augmenté de 9.4%.

Pire encore pour ce cher Ken, les ventes de 4x4 d'occasion (les plus polluants donc) ont grimpé dans des proportions similaires. Les citadines ont par contre vu leurs ventes chuter de 2.1% dans la région de Londres. Ailleurs (là où il n'y a pas de restrictions), les ventes de citadines sont à la hausse.

Pour finir d'achever le maire Livingstone, on note également que l'endroit où les ventes de véhicules diesel ont le plus augmenté...c'est encore la région de Londres (+13.3%) !

Y'a des jours comme ça...

via autoindustry