Aux USA, la Ford Fusion n'est pas une Fiesta surélevée et passablement enlaidie. Non. La Ford Fusion est la grosse berline de la marque (le terme 'grosse' est très relatif) qui inspire d'ailleurs la forme de carrosserie des autos de la Nascar Sprint Cup de l'ovale bleu.

Le salon de Los Angeles était l'occasion de dévoiler son facelift (avec celui de la Mercury Milan qui est un clone), ainsi qu'une version hybride. Lancée en 2005, cette auto ne se positionne pas comme une version luxueuse mais cela n'empêche pas le restylage de jouer sur l'apparence fastueuse.

En recevant de nouveaux optiques, des boucliers plus expressifs et surtout plus chromés, la Fusion joue les statutaires. Sous le capot, le changement est encore plus important avec l'adoption de blocs modernes et plus économiques.

Le nouveau 2.5l I-4 remplace le 2.3l et la puissance grimpe de 160 à 175 ch. Le 0 à 100 km/h est amélioré de plus d'une seconde alors que la consommation est en baisse.

Le V6 Duratec 3.5l est optimisé passant à 263ch. La Fusion est disponible en traction ou en intégrale et une finition Sport apparait avec jantes 18 pouces, kit carrosserie, intérieur spécifique et des suspensions plus racing !

Pour jouer à Carl Edwards ?