Oui OK, c'est Mazda qui fait zoom zoom et la marque japonaise n'a plus rien à voir avec Ford. Reste en tout cas que la Ford Fiesta est une très proche cousine de la Mazda2 et qu'il eut été injuste de ne pas publier les propositions de Ford alors que nous avons eu droit aux 3 Mazda2 très zoom-zoom.

Ford qui va diffuser pour la première fois sa citadine aux USA (à peine différente) est arrivé avec son cortège de Fiesta tunées au salon de Los Angeles afin de tenter de séduire la jeunesse américaine plus habituée à s'émoustiller devant une Mustang qu'une compacte 4 cylindres de 4m de long.

La première, noire, est l'œuvre de Ford Racing et Steeda. L'admission est revue, l'échappement est changé afin de mieux faire respirer le 1.6l TI-VCT tandis que des suspensions sport rabaissent l'ensemble qui chausse des jantes Ford Racing cachant à peine un système de freins Brembo.

La Fiesta de couleur bleu et à vague blanche vient de chez H&R, le spécialiste des amortisseurs. Le capot est percé, les fonds d'optiques sont noircis et un aileron arrière pousse en prolongement du toit. Evidemment, les suspensions réglables maison sont posées et permettent aux jantes OZ Superturismo 18" de bien remplir les arches.

La blanche est "officielle" dans le sens où elle sort de chez Ford Custom Accessories. C'est la plus gentille.

La rouge "double bandée" provient de 3d Carbon et FSWerks. Equipée du kit Stage 2 (turbo + échappement) de FSWerks et du kit carrosserie 3dCarbon, elle adopte un look European Racing que l'on a du mal à imaginer faire un carton aux USA, patrie de Fast & Furious. Quoique l'inverse est vrai alors il y a espoir.