Cadillac tente de retrouver de son lustre en repensant sa gamme. Tout en haut de la pyramide, la XTS fera office de porte-drapeau de la marque avec ses 5,13m de long dont plus de 2,80m d'empattement, soit de quoi loger confortablement 5 occupants. La XTS se veut plus logeable que les BMW Série 5, Mercedes Classe E et Audi A6 tout en acceptant plus de bagages (509l) qu'une A8 L.


La XTS repose sur des jantes 19'' en série ou 20'' en haut de gamme Platinum (ou en option), elle est équipée d'un écran de 12,3'' qui affiche les données du tout nouveau système de contrôle CUE développé pour la XTS. 4 choix d'affichage du plus simple au plus fouillé sont proposés. La console centrale profite de ce système en accueillant seulement 7 boutons.

Pour la tenue de route, la XTS soigne sa suspension (HiPer Strut à l'avant, suspension pneumatique à l'arrière, Magneti Ride), ses freins (Brembo) et elle adopte la transmission intégrale Haldex à différentiel électronique. Le moteur est un V6 3,6l injection directe de 300 ch accouplé à une boîte automatique 6 rapports.


La production débutera au printemps prochain.





Los Angeles 2011 : Cadillac XTS, le luxe Cadillac

Los Angeles 2011 : Cadillac XTS, le luxe Cadillac