Le Mondial était dévolu à la Golf 7 et seulement à elle, il était donc plus judicieux de présenter la Coccinelle Cabriolet ailleurs. Les salons ne manquant pas et la destination du produit tendant plus naturellement vers une clientèle de la Côte Ouest américaine, il est finalement logique que la Coccinelle cabriolet (New Beetle Convertible en langage local) soit présentée à Los Angeles.


Après la version originelle T15 produite de 1949 à 1980 à 330,000 exemplaires et le succès américain de la New Beetle revival de 2002, c'est la troisième génération qui se montre aujourd'hui pour poursuivre l'histoire. Évidemment, le style est repris de la version fermée alors que la capote offre encore une fois sa forme caractéristique lorsqu'elle est repliée sur l'arrière. Malgré son look vintage, elle reçoit les mécanismes modernes qui lui permettent de s'ouvrir et se fermer entièrement automatiquement en 10s, et ce jusqu'à 30 km/h. En option, des garnitures chromées séparent le métal du tissu alors que l'habitacle offre lui aussi quelques clins d'oeil nostalgiques aux amateurs (nombreux) de la Cox Cabrio. Le coffre propose 225l de capacité et les sièges arrière peuvent être repliés pour augmenter ce volume, lorsque le toit est fermé évidemment.


Cette Coccinelle Cabriolet est dotée d'arceaux extensibles logés derrière le dossier de la banquette arrière, leur déclenchement en cas de retournement est commandé par celui des airbags. Sept déclinaisons moteur seront proposées allant, pour l'essence, du 1,2l Tsi 105 ch en entrée de gamme au 2,0l 200 ch en passant par le 1,4l 160 ch. En diesel, le 1,6l Tdi 105 et le Tdi 2,0l 140 ch seront de la partie au lancement. En Allemagne, le prix de départ est fixé à 21,350€.