Scion présentera au salon de Los Angeles qui ouvrira le 19 novembre le concept iM. Cette compacte recouverte d'un « incrediblue » (selon le communiqué) est décrite comme arborant un style « European Racing Circuit », ce qui ne manquera pas de nous surprendre tant il est rare de voir sur circuit en Europe une Toyota Auris affublée d'un kit carrosserie démoniaque ! Le communiqué parle des compétitions européennes de voitures de tourisme pour indiquer quelle a été l'inspiration des designers pour cet habillage pour le moins gonflé.


La Scion iM concept repose sur des jantes forgées de 19'' chaussées de pneus hautes performances abritant un système de freinage à étriers 4 pistons et disques avant ventilés. La suspension ajustable permet d'abaisser la garde au sol, ce qui donne à l'auto son look racing. Si l'on en croit le communiqué, « les jeunes américains cherchent maintenant des autos qui provoquent un sentiment d'excitation et d'individualité (?) en plus du confort, de la technologie et de la fiabilité des modèles de la marque. L'iM concept combine une style acéré avec la modularité d'une compacte hatchback qui devraient séduire nos clients.»

Los Angeles 2014 : Scion iM concept, une Toyota Auris méchante

La dernière phrase du communiqué laisse entendre que ce modèle aura une déclinaison au catalogue dans un futur proche. On attend avec curiosité de savoir quel moteur se cache sous ce « monstre ».