Mercedes va tenter de prouver qu'il n'a pas besoin de racheter un constructeur anglais pour proposer des autos de très grand luxe. On peut penser que Maybach n'a pas fonctionné car à l'époque, le style de l'auto était trop proche des Mercedes. Mais plutôt que d'abandonner l'idée ou de lancer un nouveau modèle au style plus éloigné, Mercedes a choisi carrément d'intégrer à sa famille les versions les plus luxueuses de sa gamme. À Los Angeles mais aussi à Guangzhou en Chine, nous découvrons donc les Mercedes-Maybach S500 et S600, un sommet dans leur genre.


Ces Classe S limousines (5,45m de long, 3,36m d'empattement) qui seront lancées au mois de février prochain disposent pour l'une (S500) d'un V8 4,7 biturbo de 445 ch et 700 Nm de couple et pour la S600, d'un V12 6,0l de 530 ch et 830 Nm de couple. Pour l'instant, les 2 autos sont des propulsions mais une version 4 roues motrices 4Matic sera proposée ultérieurement sur le plus petit moteur.

Vous l'aurez compris, l'intérêt de ces autos tient en grande partie dans leur habitacle absolument somptueux. Je vous laisse détailler le portfolio complet pour apprécier cet habitacle que Mercedes qualifie comme le « plus silencieux de toute la production».


Mais sera-ce suffisant pour prendre des clients à Rolls-Royce et Bentley ? Le nom Mercedes n'est-il pas un poids plus qu'un avantage dans ce segment de l'ultra exclusif ?